

Voici les idées que les jeunes et les chercheurs.euses
ont eu lors de l'atelier.


Simuler les impacts des idées des programmes
Visualiser les impacts directs et concrêtes des idées des programes sur nos vies.

Le pack de " tiers de confiance "
Un kit qui me permet d'expliquer l'importance d'aller voter.

Les ambassadeurs du vote
Services civiques randomisés ou volontaires des 16-24 ans qui informent/motivent des 16-24 ans.

Le vote en ligne
Un onglet sur un site du gouvernement pour voter en ligne sur ordinateur ou sur téléphone

Education civique incarnée
Un cours d'éducation civique comme une expérience vécue du processus éléctoral


Ambassadeurs du vote
Système de parrainage individuel, entre personnes en âge de voter
(à la fac) et une personne en âge de voter
Témoignages
Une série de vidéo en partenariat avec brut qui montre des témoignages de "non-votants" et leurs regrèts et des "votants" et leurs satisfactions

Le crédit
Avoir des crédits qui s'ajoutent à mes crédits de diplôme en récompense d'avoir voté.

La communauté comme récompense
Transformer le jour de vote en moment convivial et festif

Push me till I vote
Un push sms qui me rappelle à plusieurs moments clés d'aller voter

Sans regrets
Un message qui rappelle que ne pas voter, c'est laisser quelqu'un voter à ma place.

Récompense
et norme sociale
Donner un badge " a voté " pour montrer aux autres que j'ai fait mon devoir citoyen

Safe citizen
Programmation sur appli de Réseaux Sociaux (RS) pour afficher un statut de votant à partir d'un QR code accessible en sortie d'urne
